56% des Britanniques qui utilisent des stéroïdes le font pour des raisons esthétiques
La supplémentation en testostérone ne peut être prescrite à un homme souffrant d’un cancer de la prostate ou du testicule. Pour les suppléments de corticoïdes, ils causent la chute des défenses immunitaires et ne conviennent donc pas aux personnes diabétiques. Mais dans tous les cas, les anabolisants de musculation sont nocifs sur le foie si vous les prenez sous forme de pilules (surtout si vous prenez d’autres médicaments ou que vous buvez de l’alcool).
- Selon un article spécial publié dans la revue Radiology, les injections de corticostéroïdes utilisées pour traiter la douleur de l’arthrose à la hanche et au genou pourraient être plus dangereuses qu’on ne le pensait auparavant.
- La règle restera par contre de ne jamais partager son aiguille, pour limiter les risques d’infection.
- Il y a également des preuves évidentes que l’AAS va affecter l’érythropoïèse (ASE), qui est essentiellement une augmentation de la production de cellules de globules rouges dans la moelle osseuse améliorant le transport de l’oxygène dans le sang.
- Les utilisateurs de stéroïdes ont souvent un gros ventre même si les abdos sont apparents.
Il s’avère qu’ils pourraient accroître les risques de graves problèmes de santé à long terme. La quantité de plaque accumulée dans les vaisseaux sanguins des utilisateurs de stéroïdes anabolisants a augmenté, relativement à la durée de la prise des anabolisants. Peu de changements étaient visibles au cours des 6 à 7 premières années, mais ensuite, les risques de dépôt de plaque ont augmenté chaque année suivant l’usage des substances.
Les stéroïdes, des anabolisants dangereux pour la santé ?
On accuse les stéroïdes de modifier l’humeur et d’augmenter la tension artérielle et le cholestérol. Sous forme de pilules, ils sont surtout nocifs pour le foie, surtout si vous prenez en même temps des médicaments ou de l’alcool. Notamment les stéroïdes en vente libre sur internet sont hors de contrôle et sont la plupart du temps issus de laboratoires illégaux.Donc, méfiance…ça peut-être bien pire pour votre santé.
- Les stéroïdes ont des effets néfastes sur de nombreuses parties du corps, dont certains sont réversibles, d’autres permanents et d’autres encore inconnus.
- En plus d’avoir la force de subir l’intensité nécessaire des entraînements sous stéroïdes, il faut aussi avoir la motivation de se faire toutes ces injections.
- Le « Spice » entraîne une forte dépendance; on le considère plus dangereux que le vrai cannabis.
- Ils sont surtout employés en médecine vétérinaire pour augmenter le poids des animaux d’élevage.
- Il est primordial de garder à l’esprit que ces effets secondaires dépendent de la durée d’utilisation, des quantités utilisées et de l’âge de la personne.
Le Dianabol devient alors très prisé chez les bobybuilders/culturistes et les sportifs de haut niveau, mais également chez certaines stars du cinéma qui veulent prendre en masse musculaire et en force. Les stéroïdes anabolisants, pour lesquels les effets androgéniques ont été diminués au profit des effets anabolisants, sont surtout utilisés par les sportifs professionnels vers les années 1950. Leur utilisation leur offre ainsi de nombreux avantages pour développer leur force et leur masse musculaire. Cependant, en 1975 ils ont été bannis par le comité international des jeux olympiques.
Les parents devraient savoir reconnaître les signes suivants, qui indiquent un problème de consommation d’inhalants :
La quantité d’hormone produite est approximativement de 5 à 7 mg/jour et varie durant toute la vie d’une personne. Pour toutes ces raisons, nous allons voir ensemble le principe des stéroïdes, leurs effets positifs et négatifs surtout, car l’objectif de cet article est d’être totalement transparent et on n’entend pas assez la « dark side » des stéroïdes. Les glucocorticoïdes jouent quant à eux un rôle sur les métabolismes des protéines, des glucides et des lipides.
Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation. Martine Duclos pointe également les troubles du comportement comme des crises de colère et accès d’agressivité “très pathologiques, qui peuvent conduire à des accès de violences extrêmes”. Les stéroïdes anabolisants sont aussi à l’origine d’hypertension artérielle et de pathologie du foie, comme des hépatites. Les stéroïdes anabolisants, chimiquement transformés, servent, en médecine, à traiter certains patients souffrant, notamment de cancer, du sida, de brûlures graves ou pour soigner les enfants présentant un retard de croissance.
Par exemple, ils peuvent être utilisés pour traiter la fonte musculaire qui est l’un des effets secondaires du SIDA. Les stéroïdes peuvent également être utilisés pour déclencher la puberté chez certains jeunes hommes, ou en cas de dysfonctionnement des testicules. Les stéroïdes anabolisants, dont abusent certains athlètes, sont des versions synthétiques de la testostérone, une hormone masculine.
Il y a des risques pour la santé physique et mentale
De plus, la masse musculaire acquise avec les stéroïdes disparaitra aussi vite qu’elle est venue dès l’arrêt de la cure. Seule l’hormone de croissance permet de conserver une partie du volume musculaire acquis. Toutefois, cette hormone de croissance n’est pas active seule et doit être associée avec d’autres molécules dont les stéroïdes.
bonnes raisons de prendre des stéroïdes (ou de ne pas en prendre)
Les sportifs les consomment car ils augmentent la synthèse des protéines dans les cellules, ce qui entraîne une augmentation de tissus cellulaires en particulier dans les muscles. Mais cette consommation régulière provoque un déséquilibre hormonal qui peut rock-hard-body endommager plusieurs organes, et plus particulièrement le cœur. Malgré les risques que présente la prise de stéroides, certains culturistes ne reculeront devant rien pour développer une masse musculaire plus importante ou augmenter leur force physique.
N’oublions pas qu’à l’origine, ce sont de puissants médicaments utilisés pour traiter de graves pathologies. Ils écoulent leur production via des sites internet basés dans des pays peu regardants. Ces substances sont interdites à la vente comme à la détention et sont soumises aux mêmes lois que les stupéfiants.